La classe la plus supérieure qui soit ; celle de la royauté. Ils sont à la tête du pays, font et défont la politique étrangère comme intérieure. Enviés par tous, mais généralement incompris de la charge qui pèse sur leurs épaules. Personne ne mesure combien leur vie privilège est à double tranchant. Devoir et obligations passent avant tout. Tous les regards se tournent sur eux dès qu'ils apparaissent. Le moindre faux pas fera les ragots de tout l'Empire Britannique. Ils sont l'élites, ils font partie de la famille royale.



Ce sont les nobles et ceux qui possèdent les plus grandes fortunes, les plus beaux domaines et les meilleures réputations dans cette société du XIXe siècle. Si leur statut est envié d'un premier abord, sachez qu'ils ont énormément de pression sur les épaules. Le moindre faux pas entraîne la ruine sociale et avec elle toute chance de s'épanouir dans cette société. Les nobles renferment les princes, les ducs, les marquis, les comtes, les vicomtes et les barons. C'est ce que l'on appelle la haute noblesse. Sachez que sous les beaux vêtements et les réputations impeccables, ils cachent énormément de choses. Ces secrets peuvent mettre mis à jour à tout moment et ceux qui sont au sommet de la pyramide, peuvent chuter en une seconde.



Ce sont des nobles qui font partis de la petite noblesse. Ils sont baronnets, chevaliers ou écuyers. Ils possèdent des terres, quelques richesses mais vivent plus sobrement que les membres de la haute noblesse. Souvent ils restent vivre sur leur terre plutôt que dans la grande ville. Il arrive également qu'ils travaillent dans des professions hautes, tel que médecin, avocat ou tout ce qui se rapproche des fonctions élevés dans la société. Ce sont des titres héréditaires mais surtout que l'on peut recevoir à la suite d'une décoration militaire, d'un acte de bravoure ou d'une fonction dans la justice. Ce sont également des titres que l'on peut acheter. Le titre de baronnet est donné comme récompense de la part de la couronne, ils reçoivent des terres et une rente annuelle. Le titre de chevalier permet de recevoir une rente conséquente de la couronne et le titre d'écuyer apporte des terres qui permettent de vivre confortablement.



Les bourgeois forment une caste particulière. Ce sont des marchants, des artistes, des magistrats qui ont réussi sans posséder de titre à la naissance. Ils ont beaucoup de richesse et cela leur permet de vivre très confortablement, souvent d'une manière très excentrique au contraire de la haute noblesse qui est plutôt sobre. Ils sont souvent envieux de cette haute noblesse et sont prêt à tout pour acquérir autant, si ce n'est plus de réputation, que ceux qu'ils envient.



La partie de la population qui fait vivre le pays et qui est, malgré sa condition modeste, la plus vaste. Les Low Cast renferment tout ce qui n'est pas noble ou bourgeois. Ce sont des travailleurs, des malades, des miséreux, des prostitués, des artistes ou des marchands modestes. C'est également ici que l'on retrouve les membres du clergé. Leur vie n'est pas toujours simple mais dénuée de la pression que l'on exerce sur les nobles. Ils doivent travailler pour vivre et gagner leur pain du jour, mais la liberté dont ils jouissent est souvent enviable.