Contexte


Les tristes évènements de novembre soulèvent une question cruciale : quels pouvoirs supplémentaires accordés au prince régent, maintenant que sa Gracieuse mère, la reine, n’est plus ? Pour les parlementaires, l’état de santé du roi Georges III n’a aucun secret et la régence assurée à la fois par la reine et par le prince non plus. En l’absence définitive de celle-ci, la question doit être débattue au plus vite. Ce pourquoi, presque cinq mois après le décès de sa Majesté, le parlement relance la saison parlementaire et les Lords sont priés de revenir à Londres sous quinzaine.

Qui dit retour des sessions parlementaires, dit retour de la saison mondaine. Les grandes familles nobles et moins nobles se pressent alors à la capitale, avec une seule question : Qui ou qu’est-ce qui remplacera la présentation à la reine pour les débutantes ? Cet évènement phare va-t-il tomber en désuétude avec le décès de notre bien-aimée monarque ?
Eh bien, rassurez-vous, il n’en est rien. C’est à la princesse

Augusta-Sophie de Hanovre

, deuxième fille de Georges III et Charlotte, - et dame de compagnie de feu sa mère - que revient l’honneur et la charge de faire perdurer cet évènement. La présentation des débutantes aura bien lieu et le bal en l’honneur de la défunte reine également.

[…]