Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Discombobulated London
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


 :: HAPPY BIRTHDAY LCL :: Contexte et Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONTEXTE || Où et quand, comment...

Hermès De Wellington
Hermès De Wellington
Lady de la moquerie et des esclandres, véritable shakespear au féminin
Messages : 82


Message() / Lun 12 Juil - 12:33
Hermès De Wellington
1820, Londres
The beginning of the end...



L'annonce est tombée il y a peu, le roi George va mal. Sa mort se rapprocher tandis que la fin de la première décennie de ce nouveau siècle se termine. Londres, capitale infernale, est une ville déchirée par son envie de progrès et ses anciennes valeurs. Tantôt dépeinte comme l'antre d'une noblesse qui vient y vivre seulement pour la saison, ou le berceau d'une jeunesse pourrie par la misère, la capitale commence à changer d'aspect. Elle perd ses couleurs jusqu'à se ternir et devenir d'un gris banal. Machines, entrepôts, le tout commence à émerger dans le paysage tandis que les porches des demeures de Westminster restent immobiles. Le romantisme délicat de la régence perdure, mais jusqu'à quand ? Les plus démunis réclament autre chose. Il leur faudrait du concret, une vérité, lointaine des rêves des puissants qui les oppriment. D'autant qu'on ne peut pas oublier la révolution qui a eu lieu par-delà la mer ; la France, modèle de liberté, reste une figure sanglante qu'on ne peut annihiler dans les esprits. C'est comme une promesse d'un avenir meilleur pour les plus pauvres. Pourquoi ne disent-ils rien dans ce cas ? Peut-être parce qu'ils tiennent à leur monarque dément ? Et la disparition de la reine pèse encore dans leur esprit. Ils les respectent, ils les aiment, mais cela sera t'il suffisant ?

Tandis que la saison poursuit son court au rythme des articles du quotidien "Whistledown", que les égos se gonflent, la fièvre des bas fonds remontent peu à peu à la surface en dépit des bals qui animent les villas du quartier de Westminster. Si les nobles aspirent à de belles alliances pour faire fructifier leurs affaires, les classes moyennes et miséreuses luttent pour avoir de quoi vivre alors que les bourgeois prospèrent grâce à leurs entreprises ; un contraste saisissant qui scinde la cité en deux. Bientôt, la colère pourrait saisir toute la ville. Qui est cet ennemi qui se terre dans l'ombre ? Qui sont ces regards assassins prêts à précipiter la fin des grandes familles par pure plaisir ? La "vermine" s'active. Elle grandit elle aussi et bientôt elle pourrait faire basculer l'ordre fragile qui règne sur les bords de la Tamise. Les chiens de garde de la reine auront bientôt du travail, même s'ils surveillent déjà cette menace sourde qu'ils sentent approché.

Entre bonnes mœurs, manipulation, pari truqué, arrangement perfide, perversion, jeux de dupe et mondanités, Londres vous ouvre ses portes. A vous de voir quel camp vous allez choisir.



Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» LES METIERS || Comment gagner son pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: